(Communiqué)

 

Candidats aux élections départementales canton 11 : Perpignan VI – Toulouges et Saint-Assiscle La Gare

 

“Sur notre canton 11 nous allons tout mettre en œuvre pour protéger la santé et le cadre de vie des habitants en combattant vigoureusement toutes les sources de pollution.
Notre canton est le carrefour départemental de la pollution de l’air ! Avec de multiples rocades, bretelles et autres ronds-points, mais aussi avec l’autoroute empruntée par des milliers de camions tous les jours.

L’usine d’enrobés bitumeux situé à l’entrée de Saint-Assiscle, apporte quand a elle son lot de polluants de l’air. Ainsi
notre canton subit toutes les nuisances, tant en matière de pollution atmosphérique que de bruit.

Dès notre élection, nous allons, avec les conseils citoyens que nous créerons avec vous, contribuer à réduire au maximum ces nuisances. Pour cela nous revendiquons le retour et le développement du train des primeurs à Saint-Charles mais aussi celui du fret ferroviaire en provenance de l’Espagne. Objectif zéro camion de fruits et légumes sur l’autoroute.

Nous exigerons en outre le déménagement de l’usine de bitume actuelle. Une fois élus nous nous battrons pour qu’à la place de cette usine soit construit des parkings relais pour qu’un maximum de personnes puissent s’y garer et utiliser des navettes collectives gratuites afin de se rendre à leur travail.

La pollution de l’air, le goudronnage, l’artificialisation des sols, les constructions aussi inutiles que couteuses ne sont pas une fatalité mais le résultat d’une volonté politique.

Nous mettrons tout en place pour que les habitants du canton deviennent les gestionnaires et les acteurs de leur mode de vie et des décisions qui respectent leur santé et la préservation de notre environnement. Ne laissons plus des élus nous imposer leurs choix destructeurs et incompatibles avec le cadre de vie que nous désirons.

Nous sommes la seule liste totalement citoyenne et la seule équipe à porter un projet réellement démocratique au profit des seuls citoyens.

Dès notre élection, avec les conseils citoyens nouvellement créés, nous porterons votre voix et la ferons entendre”.

 

Pour en commun 66

Les candidats : Anasthasie Louise et Didier Lachevre
Les suppléants : Anne-Karine Guegan et Krim El Gharbaoui

 

ouillade2