Cela ferait partie des trois options actuellement sur la table, dans la partie de bras de fer qui oppose Barcelone à Madrid à propos de l’indépendance de la Catalogne : afin d’éviter d’être arrêté par les autorités espagnoles, Carles PUIGDEMONT, président de la Generalitat de Catalunya à Barcelone, envisagerait de prononcer le discours d’indépendance de la Catalogne, à 18h, depuis Perpignan.
C’est en tout cas ce qu’un proche de son entourage confirme.
De plus, le ministère français de l’Intérieur aurait été averti de cette éventualité…
On se souvient que le 1er octobre dernier, lors de l’organisation illégale du référendum sur l’indépendance de la Catalogne, les urnes avaient été secrètement stockées à Elne… et les bulletins de vote imprimés dans les P-O.
L’État français ne s’étant jusqu’ici, officiellement en tout cas, jamais offusqué de cette situation, on peut donc légitimement penser que les séparatistes catalans ont installé leur base arrière sous le soleil d’un Roussillon plus clément… Au moins, pour une fois, on parlera de Perpignan-la-Catalane (Qui n’aura jamais aussi bien porté son label identitaire !) en dehors des bulletins météo. Ce que les Catalans français n’ont jamais réussi, les Catalans espagnols l’auront (alors peut-être?) fait !

Il ne s’agit bien sûr que d’une (insistante), rumeur.