La Ville de Collioure communique

“En réponse à l’article « COLLIOURE : Changement de municipalité… et de politique touristique ? » sur le blog ouillade.eu, nous souhaitons apporter quelques précisions.

En effet un campingcar était sur les quais le 8 août, il s’agissait d’un groupe de spectacle de cirque de rue qui se produisait dans la cité et qui avait besoin d’y accéder pour charger et décharger son matériel. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle « politique touristique » mais simplement de permettre aux intermittents qui en font la demande de se produire « au chapeau » dans notre ville et ainsi de proposer des animations complémentaires à celles existantes.

Ces genres de manifestations font partie intégrante de la culture. La diversité culturelle c’est aussi la possibilité de proposer aux intermittents du spectacle de pouvoir se produire à Collioure.

Cependant nous tenons à remercier toutes les bonnes volontés qui souhaitent nous informer des stationnements « sauvages » de campingcar sur des aires non autorisées de la commune.