Communiqué

 

 

 

C’était la rentrée hier matin, pour tous les écoliers de France. À Collioure, près de 90 % des élèves sont revenus sur les bancs de l’école, dont près de la totalité pour l’école maternelle.

Cette ouverture était l’occasion d’organiser une visite à Monsieur l’inspecteur d’académie et son équipe.

Le maire de Collioure, Guy Llobet, accompagné de Fabienne Cassagnères, élu aux affaires scolaires, ont donc accueilli Frédéric Fulgence, directeur académique des services de l’éducation nationale des Pyrénées Orientales, son adjoint, Jean-Paul Larue ainsi que la responsable du secteur de Céret,  Sylvie Rasia.

Après une visite de l’établissement sur la partie école maternelle, un point à été fait sur le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) adopté par la municipalité de Collioure, dès lundi dernier. Les activités diverses telles que la voile, l’apprentissage de la langue catalane en chanson, la danse ont suscité un grand intérêt de la part de nos enfants, et seront poursuivis, les après midi jusqu’aux vacances scolaires.

Par la suite, Monsieur le maire a distribué aux élèves de CM2, les traditionnels dictionnaires offerts par la municipalité, qui sont un véritable passeport pour leur nouvelle vie de collégiens, et à tenu à féliciter l’ensemble du corp enseignant, les ATSEM et les agents de la cantine pour leur efficacité durant cette crise du COVID-19.

Monsieur le DASEN, a profité de l’occasion, afin de remettre à ces même élèves, un très bel ouvrage dédié aux fables de la fontaine et remercié le Maire pour cette belle matinée à l’école Jules-Ferry.