La salle du foyer rural de Saint-Laurent de la Salanque était pleine, hier jeudi 5 mars 2015, pour la réunion du comité de soutien organisée par le binôme Mathilde Ferrand/ Alain Got et leurs remplaçants Marie-France Rofidal et Christian Llense.
Ce sont plus de 600 personnes qui se sont déplacées malgré le mauvais temps : de nombreux Laurentins qui ont tenu à apporter leur soutien à leur maire Alain Got mais aussi curieux de faire connaissance avec la jeune et compétente Mathilde Ferrand.
Après l’introduction faite par Daniel Garcia, président de l’association du comité de soutien d’Alain Got, les candidats ont fait leur entrée sous les applaudissements chaleureux.
Marie-France Rofidal (conseillère municipale de l’opposition à Claira) et Christian Llense (conseiller municipal à Saint-Laurent-de-la-Salanque) ont présenté leurs parcours respectifs ainsi que leurs motivations à s’engager pour l’avenir de leur canton. Mathilde Ferrand a présenté avec flamme et talent le programme ambitieux et réaliste du binôme en insistant sur l’inaction du Conseiller général sortant. Alain Got a poursuivi la réunion par un discours engagé et déterminé, rappelant que l’immobilisme ces quatre dernières années de la majorité départementale avait déjà trop longtemps nui aux communes du canton.
Le public dont l’enthousiasme était évident, a clôturé cette réunion par un tonnerre d’applaudissements à l’égard des quatre candidats et de leur programme.