Communiqué de presse de Damien Lempereur suite à l’annonce de candidature du socialiste Philippe SAUREL

« Je prends acte sans grande surprise de la candidature de Philippe Saurel. En tout point, notre liste citoyenne, gaulliste et patriote entend se différencier des calculs politiciens de l’actuel maire de Montpellier.

Sa proximité avec le premier ministre et les combinaisons qui caractérisent son début de carrière le situent comme un véritable professionnel de la politique, au point de négocier avec l’ensemble des barons locaux !

Philippe Saurel déclare « proposer une autre façon de faire de la politique ». Etonnant de la part de celui qui déclarait vouloir être « un maire à plein temps » lors de son arrivée à la mairie de Montpellier et qui vise désormais la région. Quelle perte de crédibilité pour la parole politique locale.

Philippe Saurel entend enfin mener une liste « citoyenne » : c’est le point le plus douteux de ce lancement de campagne. La liste DLF sera la seule liste à être majoritairement composée de citoyens et d’élus locaux. Garantie 100% sans apparatchiks.

Nous serons également les seuls à proposer une politique en faveur des territoires ruraux, des villes moyennes, des villages et des services publics de proximité. Soit le contraire de la politique en faveur des métropoles qu’encourage sans relâche l’actuel Président de la métropole de Montpellier.

Face à une droite inexistante et une gauche désormais aussi divisée qu’inaudible, Debout La France souhaite redonner la parole aux habitants de notre belle Région en plaçant l’exemplarité, la sincérité et l’authenticité au cœur de son action ».

Damien Lempereur
Membre du Bureau Politique de DLF
Tête de liste DLF pour la région MPLR