Le collectif Elne comm’une idée neuve appelle à la mobilisation contre la fermeture de la perception d’Elne.
“Mardi 24 septembre à 9H00 les agents des finances en lutte occupent la perception d’Elne dont la fermeture définitive est programmée dans les mois qui viennent comme la plupart des perceptions du département qui n’en conservera que cinq ou six.

Pour Elne et ses environs c’est une catastrophe. Elne, comm’une idée neuve est un collectif illibérien qui élabore avec la population un projet pour la commune d’Elne et donnera ensuite naissance à une liste porteuse d’un programme pour les élections municipales de 2020.

Nous sommes donc particulièrement inquiets et concernés par la fermeture de notre perception parce que nous perdrions la proximité, les conseils, l’aide, l’accompagnement, indispensables. Nous ne pouvons accepter cette attaque contre un service public utile à la population.

Dans une commune comme Elne cette fermeture serait dramatique pour la population ! Combien de nos concitoyens peu fortunés peuvent obtenir un échéancier, venir chaque mois verser une petite somme en espèces ou en chèque. Avec la fermeture tout cela est terminé.

Le collectif Elne comm’une idée neuve soutient la lutte des agents et des élus qui a déjà permis de sauver la trésorerie d’Argelès-sur-Mer, elle aussi destinée à fermer. Il n’y a aucune fatalité dans cette fermeture, nous appelons la population illibérienne et celle des communes voisines, leurs élus et toutes les personnes attachées au service public à se retrouver mardi à 9h devant la perception d’Elne…”.