(Vu sur la Toile)

 

Affaire Karim Benzema : Gérald Darmanin nie avoir été « excessif » et dénonce une « sélectivité qui pose question »
(Article du JDD/ Le Journal Du Dimanche)

 

Rédaction du JDD.- Nouveau rebond dans la polémique qui oppose Gérald Darmanin à Karim Benzema. Grand invité de BFMTV ce jeudi 19 octobre au soir, le ministre de l’Intérieur a maintenu que Karim Benzema avait des liens avec les Frères musulmans.

« Je n’ai pas été excessif​​, a-t-il déclaré. Il faut combattre tous ceux qui utilisent une notoriété extrêmement forte, qui pourrissent une partie de notre jeunesse ». Sur le plateau de CNews, lundi 16 octobre, le locataire de la Place Beauvau avait accusé le footballeur Karim Benzema d’avoir des liens avec la mouvance islamiste des Frères musulmans. Une accusation qui avait d’ailleurs valu au footballeur le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Son avocat avait également nié, et indiqué que le footballeur envisageait des poursuites. Mais le ministre persiste et signe.

 

« Karim Benzema n’a toujours pas fait un tweet sur l’assassinat du professeur à Arras »

A l’antenne de BFMTV, hier soir, Gérald Darmanin a reproché à l’international Karim Benzema de n’avoir « toujours pas fait un tweet sur l’assassinat du professeur à Arras », poignardé le vendredi 13 octobre par un terroriste islamiste.

Le Ballon d’or 2022 s’était montré assez prompt pour afficher publiquement son soutien aux « habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes », via un post X (ex-Twitter) publié le lundi 15 octobre, après l’attaque du groupe terroriste du Hamas contre Israël.

« Il n’a toujours pas fait un tweet pour l’assassinat d’un professeur à Arras, pour les bébés décapités, les femmes violées, pour les 1 300 massacrés du terrorisme islamiste en Israël », a fustigé le ministre de l’Intérieur qui dénonce « une sélectivité qui pose question » de la part de Karim Benzema.

Le ministre de l’Intérieur a conclu en lançant une sorte de défi au footballeur : « Si Karim Benzema peut montrer aux vingt millions de personnes qui le suivent qu’il pleure la mort d’un professeur français, alors je retirerai mes propos ».

(Source Le JDD)