Jean Castex, Premier Ministre, s’en prend à l’anonymat sur les réseaux sociaux, et il n’y va pas par quatre chemin !, puisque dans un entretien au journal Le Parisien il a affirmé que cela lui rappelle « le régime de Vichy »

La comparaison n’est pas passée inaperçue, dans les médias et, surtout, sur les réseaux sociaux : après y avoir fait référence dans sa déclaration de politique générale mercredi, Jean Castex s’en est à nouveau pris aux réseaux sociaux dans une interview avec des lecteurs du journal « Le Parisien ». Le chef du Gouvernement a estimé que l’anonymat qui y règne est « quelque chose de choquant », n’hésitant pas à évoquer… le régime de Vichy.

« On peut vous traiter de tous les noms, de tous les vices, en se cachant derrière des pseudonymes, a-t-il déploré. Dans ces conditions, les réseaux sociaux, c’est le régime de Vichy : personne ne sait qui c’est ! ».

Assurant être « pour la liberté d’expression », le Premier Ministre a toutefois objecté que « si on se cache, les conditions du débat sont faussées ».« C’est un sujet dont il va falloir que l’on s’empare », a-t-il ajouté, avant de conclure : « Je pense qu’il faudrait réglementer un peu tout cela ».