Faudra bien quand même un jour que ce Gouvernement rende des comptes à la nation concernant les choix d’attribution des aides en cette période de crise sanitaire du coronavirus.

Il n’y a pas d’argent pour les Gilets jaunes ou pour les retraités (dont les pensions sont très souvent “bien” en-dessous du SMIC après plus de quatre décennies de labeur ininterrompues !), mais…

Tentative d’explication : celles et ceux qui travaillent habituellement et qui ne peuvent plus ouvrir leurs commerces, leurs petites entreprises ou se rendre sur les chantiers, les employés saisonniers, sont sacrifiés sur l’autel de la COVID-19… et celles et ceux dont on ne saisit pas en quoi le coronavirus les impacterait (bénéficiaires du RSA, notamment) puisqu’ils ne bossent pas, voient des primes venir régulièrement les récompenser pour… rester chez eux ? Bientôt, toucher le RSA (et les aides qui s’y rajoutent) sera interprété comme gagner le jackpot !

C’est incompréhensible.

 

Relevé sur BFMTV Business :

“Une aide plus qu’appréciable pour de nombreuses familles. Une prime exceptionnelle de fin d’année, dite “prime de Noël”, va être versée en ce mois de décembre aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER). Au total, 2,5 millions de foyers sont concernés.

Son montant sera forfaitaire pour les bénéficiaires de l’ASS ou de l’AER, à hauteur de 152,45 euros. S’agissant des bénéficiaires du RSA, son montant variera en fonction de la composition de leur foyer:

• 152 euros pour une personne seule

• 228 euros pour un couple

• 320 euros pour un couple avec deux enfants

• 381 euros pour un couple avec trois enfants

Versement les 15 et 16 décembre
Cette prime sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël, à savoir le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA et le 16 décembre pour les autres bénéficiaires, sans qu’il n’y ait de démarches à effectuer auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Elle s’ajoutera aux 150 euros déjà versés en novembre aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, ou des APL.”