“L’apprentissage, une priorité pour Languedoc-Roussillon, une priorité pour le gouvernement “

Sous ce titre, Jacques Cresta (PS), député socialiste de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, nous communique :

“La grande conférence sociale qui s’est tenue la semaine dernière a fait de la jeunesse une priorité centrale de l’agenda social et nous devons nous en féliciter.

C’est en particulier la question de l’apprentissage qui a été mise à l’honneur, avec 200 M€ supplémentaires qui permettront d’aider les employeurs à avoir le déclic de l’apprentissage. Si on ajoute à cela les mesures de simplification en préparation, on voit se dessiner la volonté du gouvernement de renforcer l’apprentissage comme cela n’a a jamais été fait dans notre pays.

Hier encore, le Président de la République rappelait un objectif : 500 000 apprentis d’ici 2017. Il faut le rappeler : comme en atteste les chiffres du ministère du travail, ce serait une mobilisation sans précédent.

Sans précédent, à l’échelle du pays, mais il apparaît que le gouvernement a peut-être pris exemple sur la région Languedoc-Roussillon. Avec une progression constante de son nombre d’apprentis, la région a depuis longtemps compris le rôle essentiel de l’apprentissage dans la nécessaire bataille pour l’emploi des jeunes”.

– Retrouver l’actualité du député http://www.jacquescresta.fr