Communiqué de presse

Lundi 23 juin 2014

Forains, commerçants, artisans, producteurs…

Feux de la Saint-Jean

sur le marché du Barcarès.

Organisés par Cid’europe et le SCPNS

Cette fête symbolise le combat entre les forces du Bien et du Mal

(Dieu et Satan), avec le triomphe du premier.

“Stop, trop c’est trop. Des tarifs exorbitants pour les places de marchés, les emplacements forains, les terrasses de cafés, les participations aux frais des commerces de proximité les jours de fêtes organisées par la mairie. Les professionnels qui sont déportés en d’autres lieux, évincés et sacrifiés sur le bûcher de l’incompréhension à coup d’arrêtés municipaux unilatéraux, sans concertation avec les intéressés. Le marché du Barcarès, un des plus chers de France mais pas le meilleur. Une commune qui vit au-dessus de ses moyens et qui le fait cher payer à tous les commerces.

Oui, Monsieur Alain Ferrand, Maire du Barcarès a été élu au premier tour, mais cela ne lui donne pas tous les droits et ne doit pas le sacraliser. Monsieur le maire se compare à une huître (dit devant témoins lors du coup de gueule du 30 mai des commerçants, place du marché). Un des plus grands prédateurs de ce mollusque, c’est l’étoile de mer qui symbolise l’union des acteurs économiques Barcarèsiens mécontents et incompris en cette période de crise.

Forains, commerçants, artisans, producteurs et tous les autres, c’est pour ces raisons que vous devez participer à cette action du 23 juin 2014, jour de fête de la St-Jean qui symbolise le combat entre les forces du Bien et du Mal. Des affiches précisant le déroulement de cette journée seront affichées sur les stands de certains commerçants sur tous les marchés des Pyrénées-Orientales du 12 au 23 juin (la distribution de tracts étant interdite dans les règlements des marchés de plein vent).

Le Cid’europe et le SCPNS comptent sur votre solidarité et votre union devant ce que nous considérons tous comme des abus qui nuisent à notre survie”.

PREAVIS MANIFESTATION 23 JUIN 2014