(Communiqué)
-“Nous avions adressé à l’ensemble des candidats un questionnaire regroupant les interrogations et préoccupations des personnes LGBT+ et leurs amis.
A la veille du second tour, force nous est de constater que les candidats d’Ensemble et de la NUPES ont répondu. Les quatre candidates du Rassemblement National, malgré nos relances, n’ont pas daigné répondre ce que nous pensons être un manque de respect et d’éthique envers nos adhérents et sympathisants. Sont-elles si certaines que ça de gagner au point d’ignorer nos interrogations et demandes d’éclaircissements ?
Vous trouverez, ci-dessous, le tableau de synthèse des réponses des candidats.
Nous remercions les candidats d’Ensemble (Majorité présidentielle) et de la NUPES qui ont fait l’effort de répondre personnellement car nous constatons que, même dans la même tendance politique, les réponses peuvent être significativement et légèrement différentes.
Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les questions sur le genre, l’état-civil et sur la GPA, qui sont les plus clivantes (et où les candidats répondent sans doute de façon assez personnelle…). (Chapitres Intérieur et Justice).
Bien entendu, nous conservons leur réponse et, en cas d’élection, nous serons vigilant et leur rappeler leurs engagements.
Pour les candidates du RN, qui se sont abstenues de toutes réponses, cela ne présage rien de bon dans le cadre d’une vie démocratique et associative”.

 

Réponses législatives 2022 2nd tour