“Le 30 janvier prochain, les adhérents de la fédération « Les Républicains 66 » vont renouveler les instances locales du parti. Pour la première fois, ils pourront élire le président de la fédération au suffrage universel direct.

A ce jour, trois candidats sont à la recherche des 169 parrainages indispensables pour se présenter à cette élection. Tâche d’autant plus rude sans avoir accès au fichier des adhérents de la fédération.

Candidat à la présidence, j’ai mis en ligne mon site internet de campagne le 17 décembre dernier (http://changerpourgagner66.wordpress.com) présentant mon programme de gouvernance pour la fédération des Pyrénées-Orientales.  

Dans le cadre de ce processus démocratique, il est indispensable que les adhérents puissent pouvoir écouter les propositions des candidats à cette élection.

C’est pourquoi j’ai sollicité la fédération des Pyrénées-Orientales pour qu’elle organise un débat entre les candidats auxquels seront conviés l’ensemble des adhérents. C’est une mesure indispensable pour que les militants puissent choisir en toutes connaissances de cause le meilleur candidat pour diriger la fédération départementale”.  

Les trois candidats à la présidence départementale du parti Les Républicains’66 sont : Joëlle ANGLADE, Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID et donc François LIETTA.