“Ces derniers temps, différents élus de notre Mouvement ont assisté aux rapports annuels des brigades de gendarmerie dont dépendent leurs territoires.

A notre grande surprise, nous avons appris que, sur ordre de la Préfecture, c’est-à-dire du Ministère de l’Intérieur, il était interdit auxdites brigades de communiquer les données chiffrées relatives aux actes de délinquance.

Ainsi, nous avons pu apprendre combien de cas d’alcoolémie au volant, d’excès de vitesse ou d’accidents de la route avaient été relevés …… mais chut, pas un mot du reste! Il est vrai que le gouvernement socialiste peine déjà tellement à remonter dans les sondages, il ne faudrait pas que de mauvaises nouvelles viennent entacher le palmarès de leur nouveau « chouchou », M. le ministre de l’intérieur.

Qu’elles sont loin les belles paroles de la campagne du candidat Hollande nous promettant une république irréprochable et transparente! Qu’elle est jolie la liberté d’expression lorsque nos forces de gendarmerie ne sont même plus autorisées à communiquer des chiffres concernant la sécurité des biens et des personnes, alors que, désolée pour cette lapalissade, un bilan annuel sert généralement à transmettre des données chiffrées!

Des précisions sur la délinquance seront communicables en mars ou avril 2015. Tiens donc! Préparerait-on auparavant des élections? Pourquoi tenter de cacher à nos concitoyens ce qu’ils constatent tous les jours dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans leur entourage? Les Français sont tout à fait conscients de la démission de ce qui nous sert de gouvernement en matière de sécurité et de justice ultra-laxiste. L’UMP a commencé à démanteler les forces de l’ordre – police et gendarmerie – et le PS poursuit sur cette voie. L’UMPS représente malheureusement une réalité et non une vue de l’esprit. La situation est encore aggravée par le fait d’une justice beaucoup plus soucieuse du respect et du bien-être du délinquant que de ceux des victimes.

Nous sommes convaincus qu’à l’occasion des élections départementales (renouvellement du Conseil général) qui se dérouleront en mars prochain, nos concitoyens auront à cÅ“ur de ne plus écouter le chant des sirènes qui les berce de promesses jamais tenues depuis des décennies.

Le Front National et ses élus s’engagent à jouer la carte de la vérité, de la transparence et de la proximité avec leurs concitoyens. Nous sommes en effet les seuls à mettre toutes nos forces au service de la sécurité des Français, première des libertés, et à rompre avec le système totalitaire actuel qui impose le silence sur les sujets qui fâchent”.

Â