(Captures d’écran BFMTv)

Nombreuses ont été les réactions reçues à la rédaction de ouillade.eu, suite à l’attentat meurtrier qui a eu lieu hier à la mi-journée, contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Parmi celles-ci, celle du docteur Jacques Manya, maire de Collioure : “Quand on attente à la Contradiction on tue l’essence même de la Vie qui veut qu’une chose n’existe que par son contraire qui en fait sa précarité et sa justification d’être.C’est parce qu’il y a le jour que vient la nuit, c’est parce qu’il y a l’intelligence que prospère la bêtise, c’est parce qu’il y a la tolérance que se développe la barbarie. Au début n’était pas le Verbe, au début était la Contradiction !”.

Ou encore celle du docteur Fernand Siré, ancien maire de Saint-Laurent de la Salanque, député UMP de la 2ème circonscription des P-O : “Je n’ai pas de mot assez fort pour qualifier ma peine et ma colère face à cet acte de terrorisme immonde. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes, journalistes ou policiers, qui ont été lâchement abattus par des ennemis de la liberté, de la fraternité entre les peuples et de la démocratie. Toutes les mesures doivent être prises pour mettre un terme au terrorisme. La France ne se laissera pas impressionner et elle devra lutter, par tous les moyens nécessaires, contre ceux qui font le choix de tuer des hommes ou des femmes qui se battent pour la laîcité, la démocratie, la liberté d’expression et pour la France”.