Le Col•lectiu Angelets de la Terra organise quatre concerts parrainés par l’acteur Sergi LOPEZ, pour réclamer la libération des prisonniers politiques Catalans.

Le cycle de « Concerts per la llibertat » (concerts pour la liberté) qui comptera avec la participation d’une centaine de musiciens, dont Balbino Medellin, Goulamas’k, Marina Rossell, Llamp te Frigui et Gérard Jacquet, débutera à Alénya le 1er avril, puis ira à Villefranche-de-Conflent le 19 mai, au Soler le 22 septembre et à Pézilla-de-la-Rivière le 13 octobre.

Le collectif de musiciens de Catalunya Nord pour la langue catalane veut attirer l’attention des citoyens et de leurs élus sur la nécessité de réagir face à l’injustice et au déni de démocratie de l’autre côté des Pyrénées. Il veut soutenir les prisonniers politiques, les exilés et tous les Catalans qui sont persécutés par la justice espagnole (…). Au nom de la solidarité catalane, du respect de la liberté d’expression et d’opinion, ils demandent la libération des élus et des représentants associatifs. L’Association des maires, adjoints, de l’intercommunalité des Pyrénées-Orientales a déjà rendue publique en septembre 2017 une déclaration de solidarité avec les élus et détenus en raison de la décision du Parlement de Catalogne d’organiser un référendum sur l’autodétermination (…).

 

L’objectif du Col•lectiu Angelets de la Terra est d’appeler à une prise de conscience collective du risque de renouveler les erreurs du passé, en laissant se mettre en place un Etat d’exception au Sud des Pyrénées (…).

 

Au travers de ce cycle de concerts solidaires organisés notamment avec la participation active de quatre municipalités et de différents acteurs associatifs, le collectif de musiciens nord-catalans souhaite inviter la population et leurs représentants à demander la libération des prisonniers politiques ; la cessation des poursuites judiciaires dont sont l’objet des militants associatifs, journalistes, artistes, enseignants et politiques catalans ; la négociation pour que soit respecté le vote de la population catalane, suite à l’élection du 21 décembre, qui marquera la fin de l’application de l’article 155 qui a supprimé illégalement l’autonomie catalane.

 

Le cycle de concerts pour la liberté commence le dimanche 1er avril, à 20h, à Alénya, près de Perpignan, avec le groupe ska catalan et occitan Goulamas’k, les rumberos catalans de Buenasuerte, Montse Castellà des Terres de l’Ebre, Didac Rocher de Barcelona, Gaëlle Balat ancienne choriste de Blues Picolat, Delphine Bassols, Jose de los Rios, Jean-Baptiste Sparr Trescases, Elise Mateu et Nayah qui a représenté la France à l’Eurovision (…).

Ici vous pouvez télécharger et écouter des chansons des groupes du Collectif Angelets de la Terra:
https://wetransfer.com/downloads/cd91f9f964bfba96241d30f5a29c3cd020180320002944/0cc5db03e21ca023d397483a4edbbc5620180320002944/b07c83

Plus d’infos: 0033 – 6 68 89 82 71 (o) ramon@angeletsdelaterra.com
https://www.angeletsdelaterra.com