Le premier article politique d’ouillade.eu réservé uniquement aux femmes… Ce pourrait être un scoop !

 

Coralie Rigual-Prats et Nathalie Kosciusko-Morizet, le 19 avril dernier à Béziers (Hérault), lors d’un “café-politique”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande prêtresse indienne Amma déclarait il y a quelques années : “le futur de cette planète dépend des femmes”

“Mon objectif, à travers ce Club de Femmes, souligne Coralie Prats, est d’essayer de renouveler notre classe politique locale en introduisant déjà un peu plus de parité, en essayant de trouver de nouvelles têtes, jeunes si possible, du monde de l’entreprise (là ça va être dur mais qui ne tente rien…). Bref, il y a un énorme problème de renouvellement, mais là il y a vraiment urgence et c’est aussi pour ça que j’ai décidé de me lancer et d’essayer de faire quelque chose à mon petit niveau… Je suis donc toujours à l’UMP mais, pour info, j’ai donné mon parrainage à NKM – Nathalie Kosciusko-Morizet – l’année dernière et c’est pourquoi je suis allée la rencontrer le 19 avril dernier, à Beziers lors d’un café-politique, afin d’essayer de la faire venir à Perpignan dans le courant de l’année… wait and see!”.

Et Coralie Rigual-Prats de poursuivre : “Une société ne peut avancer sans tendre vers des institutions politiques plus représentatives d’elle-même. Un parti qui se veut avant-gardiste devra inclure cette préoccupation dans son approche démocratique. Les femmes, et particulièrement les jeunes femmes sont trop souvent sous-représentées dans nos instances locales, elles doivent se libérer, s’éveiller et gagner un statut de premier plan. Il est maintenant urgent que les femmes investissent de manière plus importante l’arène politique. Comme aime à le dire Nathalie Kosciusko-Morizet, la politique a besoin aujourd’hui d’une nouvelle “respiration” et ce renouveau passera par une plus grande implication des femmes .

Aux côtés de Coralie Rigual-Prats, 39 ans, Virginie Santiago, 34 ans, élue sur la commune de Baho, responsable cantonal UMP (Saint-Estève), partage cette analyse : “Nous sommes persuadées qu’un nouveau « genre de politique » sera porté par les femmes élues, non pas en raison de qualités ou de vertus supérieures, mais plutôt en raison de leurs expériences de vie et leurs approches souvent différentes des problèmes. Mettre notre Club de Femmes à l’avant-garde de notre mouvement politique et au service de l’UMP, voilà une «nouveauté» qui mérite réflexion ! Notre Club s’engage à soutenir, sur le terrain, toutes les femmes du département qui partagent nos idées, qui ont envie de s’impliquer dans la vie de la cité, qui ont des projets et la volonté de faire entendre leur voix”.

Coralie Rigual-Prats l’affirme : “Notre Club sera une tribune de libre expression, au sein de notre mouvement. Notre « Women on Board » va déployer tous ses efforts pour motiver toutes celles qui souhaitent s’engager en politique. Alors, mesdames, vous qui pensez à vous présenter, à vous engager, faites-le maintenant ! Vous êtes compétentes, engagées et désireuses d’apporter des améliorations au mieux-être de votre communauté, c’est tout ce qu’il faut ! Rejoignez nous, notre contact : coralie.prats@hotmail.fr (…)”.

– Coralie Rigual-Prats est la fille de Maryse et Jean Rigual (UMP), conseiller général du Moulin-à-Vent (Perpignan IX) et adjoint au maire de Perpignan.