“Madame, monsieur le PCF66 étant cité dans votre article sur les pronostics concernant les élections départementales des 22 et 29 prochains, je vous demande un droit de réponse.

Ouillade a publié un pronostic sur les prochaines départementales prétendant que ces pronostics étaient le résultat d’une consultation avec divers partis dont le PCF66.

Précisément le PCF66 tient à dire qu’il ne partage pas ces pronostics, aucun membre de sa direction n’a été contacté et ne s’est livré à ce type d’exercice. Ce ne sont ni les « spécialistes » des partis, ni les animateurs de blogs, ni les journalistes, qui votent. Celles et ceux qui votent et qui feront l’élection ce sont les habitantes et les habitants, de nationalité française, de notre département qui voteront et qui éliront leurs conseillers départementaux, ce sont eux et personnes d’autres qui feront l’élection. Voilà pourquoi nos candidates et candidats se retrouvent tous les jours au contact des populations de notre département. L’appel que nous lançons aux électrices et électeurs, c’est de ne pas se tromper de colère et d’élection, de ne pas considérer que l’élection est jouée comme le prétendent tous les jours les médias. Les 22 et 29 mars, il s’agît d’élire une institution (une collectivité territoriale) qui décident des routes, des collèges, de la culture, des transports départementaux (bus à 1€), des transports et de la restauration scolaire, de la solidarité, des personnes âgées dépendantes, des crèches, des services publics départementaux, des maisons de retraites publiques, de la protection des enfants, des femmes battues… Des compétences qui touchent à chaque instant de la vie quotidienne, cela vaut le coup de choisir ses élus et de ne laisser personne le faire à sa place”.

La direction départementale du PCF’66