(Communiqué)

 

 

-“Le clientélisme gangrène les Pyrénées-Orientales. Il est également très largement décliné au sein des municipalités. C’est un des obstacles au développement du département et à la réalisation de l’intérêt général.
Le rassemblement « Pour des Pyrénées-Orientales populaires, écologistes, solidaires » incarné dans le canton 10 de Perpignan-5 par la candidature de Francis Daspe et Carole Gohier fait de la lutte contre le clientélisme une priorité ardente. Ce problème est à prendre à bras-le-corps. Les engagements éthiques doivent se doubler de dispositifs concrets pour parvenir à l’extirper au plus vite de la culture politique locale.
Nous sommes arrivés à un point de non retour. Il faut des mesures de rupture avec ces pratiques d’un autre âge. Nous instaurerons la règle du CV anonyme pour les recrutements de personnels au Conseil Départemental, dès lors que le concours républicain anonyme qui dispose de notre préférence n’est pas le mode de recrutement retenu.
C’est renouer avec l’idéal de la « res publica » en ouvrant la voie à la 6° République. Le département des Pyrénées-Orientales doit être précurseur en la matière. Nous nous y engageons”.

Francis Daspe, candidat sur le canton 10 de Perpignan-5 Canohès