« François Calvet, Président de l’UMP 66 et tous les membres du Comité départemental, remercient sincèrement les 61 217 électrices et électeurs de ce département qui ont voté pour nos candidats UMP/ UDI.

Il remercie également tous les militants, sympathisants et amis qui ont accompagné et soutenu sans relâche nos candidats à travers tout le département dans une campagne exemplaire, de proximité, à l’écoute de chacune et chacun des habitants de ce territoire.

Cette élection départementale a été l’occasion de faire éclore une nouvelle génération de jeunes femmes et jeunes hommes qui seront demain nos représentants.

Il félicite tous les candidats élus, dimanche dernier, au conseil départemental et bien sûr, Jean Castex, notre chef de file.

La colère qui s’est exprimée dans les urnes au regard de la situation de notre pays et de notre département premier pour son taux de chômage et sa pauvreté, n’a malheureusement pas permis à notre équipe de gagner la majorité départementale et a entraîné la reconduction de l’équipe pourtant comptable de l’échec économique et social ».