Communiqué de presse

Voter Front de Gauche pour renverser la table en Europe

 

“Les  politiques d’austérité imposées par les institutions européennes depuis des années ont fini par désespérer les populations.  Le message diffusé à longueur de temps via les médias a fini par être intégré dans l’inconscient collectif : il n’y aurait pas d’alternative et  la croissance passerait obligatoirement par la misère sociale !

L’autre message, à peine subliminal, est que les députés européens  ne servent à rien. Ce n’est évidemment pas le cas. Ils ont un pouvoir considérable, que l’on constate malheureusement tous les  jours dans la vie quotidienne.

Il est donc capital avant tout de voter aux élections européennes si l’on veut que le Parlement soit le reflet d’une démocratie dont on nous a éloignés.  Et tant qu’à faire d’y élire des députés  issus du Front de Gauche seuls à même de promouvoir une Europe solidaire,  garante des droits de tous, une Europe sociale et non marchande.  Eux seuls sauront s’opposer à l’orientation libérale du Parlement actuel.

Mon engagement de militante associative me permet de constater  tous les jours que c’est l’intervention citoyenne qui permet de faire avancer la société vers plus de justice sociale”.