Ce lundi 27 août après-midi, au Centre hospitalier de Thuir, c’était la rentrée pour les militants et adhérents du syndicat Force Ouvrière (FO) Santé du Pays Catalan.

 

Après un été avec une permanence mise en place par la nouvelle équipe sur le site de Thuir, au profit de leurs collègues du Centre hospitalier, mais aussi des collègues des EHPAD du département, FO Santé Pays Catalan a pu grâce à cela défendre et intervenir dans plein de situations. “Car oui, comme le souligne Philippe FARRIOL, l’un des dirigeants du Syndicat, même l’été les collègues et camarades ont besoin de nous. Donc pour cette rentrée, nous avons tracté devant l’entrée de l’hôpital afin de sensibiliser et expliquer le nouveau mode de fonctionnement des élections professionnelles du 6 décembre 2018. Avec, pour la première fois, la mise en place du vote électronique pour les CAPD (Commissions Administratives Paritaires Départementales) et pour les CCP (Commissions Consultatives Paritaires, pour les contractuels)”.
Ce vote électronique se déroulera sur trois jours, du 4 au 6 décembre prochains.
Le syndicat FO Santé s’est doté d’une référente formée à la DRH de Perpignan, en la personne d’Alexandra MAZETTI, pour le département santé et pour l’hôpital de Thuir .
Pour les CAPL (Commissions Administratives Paritaires Locales) et pour les CTE (Comités Techniques d’Etablissement), le vote s’effectue le 6 décembre 2018, en format papier sans changement.
Et Philippe FARRIOL d’ajouter : “Pour ce vote , sur l’hôpital de Thuir nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous !”.