Des actes de vandalisme sur les équipements de l’entreprise en charge de la gestion de l’autoroute A9 se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Ci-dessous un bilan des dégradations opérées…

 

Perpignan sud :
Dans le sens entrée : les équipements de péage de 2 voies sur 3 ont été détruits suite à un incendie volontaire, Dans le sens sortie : vitres cassées et une partie des cabines saccagées.

 

Perpignan nord :
Plusieurs voies de péages vandalisées avec vitres et équipements saccagés.
Les forces de l’ordre et de secours ont été mobilisées toute la nuit pour rétablir l’ordre public et éviter des dégradations supplémentaires.

 

Les services techniques du Conseil Départemental et de la Ville de Perpignan ont encore été mobilisés tout le Week-end, comme c’est le cas depuis le 17 novembre, afin de déblayer régulièrement et de prendre en charge tous les encombrants laissés par les manifestants. Ces services ont essuyé des caillassages et n’ont pu, par moment, intervenir. Le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe CHOPIN, condamne vivement les agressions délibérées envers les services de police et les fonctionnaires mobilisés, et en appelle à la responsabilité de chacun.