Hermeline Malherbe : « Oui, le handicap reste au cœur de nos priorités ! »

Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général’66, entourée d’Elie Puigmal, conseiller général en charge de la délégation des Personnes handicapées, et de Ségolène Neuville, députée, conseillère générale en charge de la délégation Egalité et Justice sociale.

Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a tenu une conférence de presse musclée pour rassurer sur l’avenir du transport adapté. Elle contre-attaque et réaffirme “l’engagement du Conseil général aux côtés des personnes handicapées”.

Après avoir riposté “aux attaques non fondées sur l’attribution du marché de la caserne des pompiers de Perpignan Sud”, mercredi 19 juin, Hermeline Malherbe, très combattive, a fait entendre sa voix concernant le maintien du transport adapté pour les personnes handicapées du département.

La présidente du Conseil général a annoncé, hier, les résultats de l’appel d’offre lancé pour se mettre en conformité avec la loi de 2005 sur l’accessibilité des transports collectifs aux personnes handicapées.

Deux entreprises locales ont été retenues pour assurer la continuité de la desserte à partir du mois de septembre : l’occasion pour le Conseil général d’ouvrir de nouvelles pistes afin d’améliorer ce service public.

Ainsi pour 1 € le trajet et grâce à un simple coup de téléphone la veille, les usagers pourront réserver un véhicule pour se rendre par exemple de Prades à Perpignan ou d’Amélie-les-Bains à Céret… Hermeline Malherbe l’a réaffirmé : “il s’agit bien de continuer la prise en charge de la personne directement à son domicile et de rendre le transport public accessible pour tous”.

Avec 53 millions d’euros par an consacrés au domaine du handicap, le Conseil général “se pose en véritable défenseur des personnes les plus fragiles… Plus que jamais !”.