Communiqué de presse

 

Fernand Siré s’engage auprès des communes et des agriculteurs, victimes des dernières intempéries

 
Suite aux intempéries de ces derniers jours et après la venue de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Madame la préfète, Josianne Chevalier, a réuni les maires des communes les plus impactées, les élus, les représentants de la chambre d’agriculture et de la chambre de commerce et de l’industrie (CCI).

Fernand Siré, très impliqué auprès des agriculteurs, viticulteurs, maraichers et artisans, qu’il a soutenus lors des intempéries et calamités agricoles précédentes, a assisté à cette rencontre.  

Un premier bilan des intempéries a été dressé afin qu’une action rapide puisse être engagée pour que les victimes puissent être rapidement indemnisées suite à la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Tout a été mis en place pour faciliter et accélérer les indemnisations. Les rapports d’expertise météorologique seront rapidement établis et transmis à la commission interministérielle chargée de se prononcer sur les demandes.

Les collectivités locales pourront bénéficier des aides du fonds de solidarité pour la réparation des dégâts causés aux réseaux routiers, ouvrages d’art, réseaux de distribution d’eau potable et d’assainissement et pourront demander une indemnisation pour leurs infrastructures publiques.

Les agriculteurs pourront bénéficier des aides prévues en cas de calamité agricole.

Suite à cette réunion, Fernand Siré s’est engagé à assister les communes de sa circonscription en les accompagnant dans leur demande d’indemnisation et en plaidant leur cause auprès des ministres concernés.