(Communiqué)

 

 

-“L’interruption de la continuité de l’exploitation de la ligne ferroviaire Perpignan- Villefranche depuis plus d’un an est symptomatique de la faiblesse des politiques publiques relevant de la responsabilité de l’Etat

 

Contre toute attente d’engagement déterminé en faveur du transport ferroviaire répondant à des exigences environnementales et sociale, les pouvoirs publics différent la mise en place des solutions nécessaire sous des arguties juridiques mais pour de vrais raisons d’insuffisances de dotations financières destinées aux services publics de proximité.

La Coopérative 66 des élus communistes républicains et citoyens intervient sans relâche auprès des représentants de l’Etat et de la SNCF afin que cesse ce scandale.

Son intervention a été relayée auprès du Ministre des Transports par Cécile Cukierman Présidente du groupe communiste au Sénat.

Vous trouverez ci joint la réponse du Ministre. dont il n’est pas possible de se satisfaire tant elle est imprécise sur le rétablissement du trafic. A l’évidence le projet de budget 2026 et la diminution drastique des investissements publics civils qu’il programme ne sera pas de nature à améliorer les réparations nécessaires.

La Coopérative va saisir la SNCF de l’avancement du chantier.

Raison de plus pour combattre ce projet de budget”.

 

Jean André Magdalou

Maire d’Alénya

Président coopérative 66 des élus CRC