Depuis l’annonce des résultats au soir du 1er tour des élections législatives, Fernand Siré (UMP), député-candidat sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, par ailleurs maire de Saint-Laurent de la Salanque et vice-président de l’agglo de Perpignan (PMCA), multiplie les appels du pied en direction des électeurs “Frontistes”… allant jusqu’à faire croire dans une partie de l’opinion que la candidate FN, Irina Kortanek, serait prête à se retirer (pour lui) !

Naturellement, il n’en est rien.

En tout cas, hier matin, avant la réunion nationale du Bureau politique du FN lundi à 14h – à l’issue duquel la présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé que le FN se maintenait partout-partout – Louis Aliot, n°2 du FN et candidat aux élections législatives sur la 1ère circonscription des P-O, confirmait déjà les consignes nationales du FN : pas de retrait.

Concernant les propos de Fernand Siré sur la 2ème circonscription des P-O, Louis Aliot a juste déclaré : “Mage !”. Sous-entendu, le maire de Saint-Laurent “se prend pour un mage”…