Alors que Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA), annoncera vraisemblablement le nom de son suppléant, samedi prochain, à Argelès-sur-Mer, lors de l’inauguration de sa permanence électorale, de son côté, Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent de la Salanque et également vice-président de l’Agglo PMCA, n’a toujours pas trouvé le sien (ou la sienne).
Depuis sa commune jusqu’à Saint-Cyprien, et au-delà en direction de la Riberette, à l’extrême sud de la 2ème circonscription, l’élu laurentin n’a toujours pas trouvé quelqu’un(e) pour se mouiller à ses côtés !
Alors que Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de l’Agglo PMCA et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, qui n’est pas encore candidat à ces législatives du mois de juin (du moins officiellement s’entend), croûlerait sous les demandes – une dizaine de personnes aurait déjà fait acte de candidature pour être son suppléant ou sa suppléante… – Fernand Siré peine à séduire une quelconque personnalité locale pour l’accompagner dans ce prochain scrutin. A ce stade de la vie politique, c’est du jamais vu !
Il faut dire que le maire de Saint-Laurent de la Salanque, par ses déclarations tonitruantes et fluctuantes, a semé la panique – et le doute – dans les rangs de l’UMP… Plus personne, ou presque, parmi les personnalités départementales issues du parti de la Majorité présidentielle, n’ose se montrer en public à ses côtés, de crainte d’être montré du doigt… ou de subir les foudres subites de l’élu incontrôlable. “En ce sens, Fernand Siré, c’est vrai, a réussi son pari !”, regrette-t-on à l’UMP’66. “A force de vouloir être indépendant d’esprit et de parole, il s’est carrément isolé de tous et de tout”.