A Paris, et même localement à Perpignan, les militants et sympathisants du mouvement du candidat à l’élection présidentielle, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, Debout La République!, n’ont pas apprécié, et pas digéré !, de voir Jean-Michel Serve, l’un des responsables roussillonnais de Debout La République!, s’afficher aux côtés du député-maire de Pollestres, Daniel Mach (UMP)… et, surtout, lors d’une conférence de presse mardi dernier à Cabestany, lui apporter l’entier soutien de Nicolas Dupont-Aignan dans la campagne pour les prochaines élections législatives.

Le coup de pub de Jean-Michel Serve pourrait s’avérer être, localement, un coup de massu pour le candidat souverainiste lors de l’élection présidentielle.

A moins que depuis Paris l’entourage du député Nicolas Dupont-Aignan confirme une nouvelle stratégie : à Paris, sous l’oeil des médias, on tempête contre l’UMP (ce que fait quotidiennement Nicolas Dupont-Aignan en fustigeant la politique de Nicolas Sarkozy), mais à Perpignan Debout La République! est solidaire de l’UMP… Incompréhensible.

Bref, cela sent la magouille politicienne à plein nez !

Jean-Michel Serve va devoir maintenant s’expliquer – ou quitter Debout la République! avant d’en être exclu, comme l’affirment désormais certains proches du candidat souverainiste à l’élection présidentielle – sur une situation pour le moins “kafkaïenne” (à moins d’avoir des talents innés de prestidigitateur ?) : comment soutenir l’UMP (Daniel Mach en l’occurrence) sur la 1ère circonscription des P-O… et barrer la route à un autre député UMP sortant, par exemple Mme Jacqueline Irles sur la 4ème circonscription, toujours dans les P-O ? That is the big question.