A ce jour, 67 cadres et responsables, nationaux et départementaux, des Jeunes de l’UMP, appellent à la candidature de Jean-François Copé à la présidence de leur mouvement…

François Lietta, responsable départemental des Jeunes Populaires, nous communique avec prière d’insérer :

“Dans une période où la gauche mène des réformes dangereuses pour l’avenir de notre pays, il nous faut être rassemblés, unis et mobilisés pour la reconquête des territoires et villes abandonnés à la gauche et pour continuer à faire vivre nos valeurs.

Pour nous, cadres et responsables, nationaux et départementaux des Jeunes de l’UMP, Jeunes Populaires et Jeunes Actifs, il était primordial de mener une réflexion sur l’avenir de notre famille politique en vue du congrès de novembre prochain.

Nous avons mené cette réfexion sur le rôle de l’opposition, sur le maintien de l’unité de notre famille et sur les domaines liés au militantisme et à la vie des fédérations.

Ainsi, nous avons considéré que, pour nous, militants de terrain, Jean-François Copé est le plus à même de diriger notre parti pour les années à venir, et ce pour plusieurs raisons :

– depuis dix-huit mois notre secrétaire général a été un formidable chef d’équipe et a soutenu sans aucune réserve notre candidat Nicolas Sarkozy. Il a dirigé l’UMP avec brio notamment sur les questions militantes qui nous ont permis de mener des campagnes fortes. C’est donc un homme de terrain courageux qui sait mener les troupes durant les campagnes électorales et en vue de reconquérir nos territoires et villes.

– c’est aussi l’homme qui a su préserver l’unité de notre famille politique dans sa diversité et dans l’adversité en laissant toujours une liberté de ton et d’expression totale et sans tabou au sein de notre mouvement. Contrairement à tous les pronostics, notre parti n’a pas implosé et il n’implosera pas. Aussi, l’UMP demeure et demeurera un parti républicain et de gouvernement, et cela est fondamental pour nous, jeunes engagés (…)”.

Liste des Jeunes de l’UMP qui appellent à soutenir Jean François Copé