Ils étaient trois candidats à postuler officiellement pour succéder au sénateur Francois CALVET à la tête de la présidence départementale du parti Les Républicains’66 : Joëlle ANGLADE, adjointe au maire de Perpignan, conseillère départementale ; Maïté SANCHEZ SCHMIT, adjoint au maire de Perpignan, ex Deputée européenne ; et le jeune François LIETTA, assistant parlementaire du député Fernand SIRÉ.

On apprend dans un premier temps que Maïté SANCHEZ SCHMIT n’ayant pas obtenu le nombre de parrainages nécessaire pour asseoir sa candidature a été écartée de la compétition.

Puis, dans un second temps, c’est Joëlle ANGLADE qui est éliminée : parce qu’elle n’est pas à jour de ses cotisations ! Or, les textes font formels : elle ne peut être candidate.

Il ne reste donc que Francois LIETTA – puisque désormais seul candidat en lice – pour succéder à Francois CALVET qui a annoncé officiellement depuis des mois qu’il ne souhaitait pas briguer un autre mandat à la présidence du parti Les Républicains des P-O.

Enfin, le renouveau est en marche !

Notre rédaction adresse ses plus sincères félicitations à François LIETTA… à moins qu’un coup de Trafalgar de dernière minute ?…

À suivre.