Coups-bas, mensonges et trahisons : tel serait le fonctionnement ambiant à l’intérieur de la fédération départementale du parti Les Républicains des P-O, plus communément dénommée LR66… ou Les Ripoublicains catalans !
Les deux sénateurs des P-O, Lauriane Josende et Jean Sol, pourtant brillamment (ré)élus aux élections sénatoriales de l’automne dernier, ne sont pas les bienvenus à l’intérieur de leur propre famille politique.
Que ce soit lors de la campagne électorale qui a précédé le scrutin ou “de nos jours”, ils seraient régulièrement, fréquemment, l’objet de tentatives de manipulations diverses, de jalousies, de jambettes et autres crocs-en-jambe imaginés aussi de l’intérieur des LR66 (rassurons-les, ils ne sont pas les seuls au sein des LR66 à subir une telle foudre). Sans oublier les lettres anonymes et autres boules puantes qui seraient expédiées (depuis les P-O) jusqu’aux instances nationales de LR, à Paris, pour leur savonner la planche…
Certes, “en politique, citation connue, tous les coups, même les plus bas, semblent permis”, mais là , au sein des LR66, cela s’apparenterait plutôt a du hooliganisme.
Dernier exemple en date : la récente venue dans les P-O de Guilhem Carayon, 25 ans, président des Jeunes Républicains et porte-parole du mouvement, candidat au Parlement européen (élections du 9 juin prochain), sous les couleurs LR (Liste François-Xavier Bellamy).
Certains “sympathisants” ont été plus ou moins volontairement oubliés, écartés, du carton d’invitation, et on aurait pousser le vice jusqu’à “soigneusement” choisir une date dont on ne pouvait ignorer qu’elle se téléscoperait avec les rendez-vous d’autres membres de la famille LR66… Et on ne vous dit pas tout ! Pire : on aurait caché la venue de Guilhem Carayon à certains interlocuteurs lesquels, comme d’autres, auraient découvert cette visite dans le journal local.
Que dire encore de ces proches de Stéphane Loda, secrétaire départemental des LR66 – qui ne cessent sous le manteau de décapiter (rêvant de la détrôner ?) la présidente LR66, Christine Gavalda-Moulenat -, et qui paradoxalement et en parallèle enverraient des sms amicaux au maire (RN) de Perpignan… Le panier de crabes (bleu… républicain) est plein. N’en jetez plus !
Ambiance !
“L’on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir” (La Rochefoucauld/ Maximes).
L.M.
*Citation de Voltaire