« Communiqué de Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck, Secrétaire départementale du FN66 et Conseillère régionale »

« Seul le FN soutient la plaisance »

 

“Le directeur du port de plaisance de Saint-Cyprien et président de la fédération des ports de plaisance, M. Serge Pallarès, réagit seulement le 24 juillet 2013 à l’augmentation de la hausse des tarifs pour la plaisance suite à la réforme de la taxe foncière alors que le gouvernement Ayrault a fait voter en catimini le 29 décembre 2012 une hausse moyenne de 25% des tarifs.

 

Il faut préciser que notre Région a 215 kms de côte littorale avec 54 cités littorales, 3 ports de commerce, 70 ports de plaisance, 20 stations balnéaires et 30 000 anneaux.

 

Malgré cette situation économique favorable, les parlementaires-conseillers régionaux UMPS proches du territoire ( !) de la Région Languedoc-Roussillon avaient voté cette loi flinguant nos ports de plaisance démontrant ainsi que leurs discours sont toujours aussi mensongers face à l’emploi.

 

Le 19 juillet 2013, le président de région et sénateur proche de la majorité présidentielle, Christian Bourquin, nous a demandé d’adopter une charte en faveur de la plaisance et d’abonder une subvention dérisoire de  50 000 €uros face à cette loi scélérate, votée par sa majorité !

 

La filière de la plaisance française ne doit pas pâtir des décisions prises en haut-lieu pour renflouer les caisses de l’Etat. N’oublions pas que la plaisance en Languedoc-Roussillon concerne de très petites unités appartenant à des amoureux de la Mer, ayant peu de moyens financiers.

 

Notre député RBM (Rassemblement Bleu Marine), Gilbert Collard, avait déposé un amendement  exigeant que soit abrogée une disposition fiscale particulièrement négative pour les ports de la Méditerranée.

 

Seul le Front National soutient les emplois français”.