Nicolas Garcia, secrétaire départemental du Parti communiste français (PCF), maire d’Elne, nous communique avec prière d’insérer…

“Ils étaient ses lieutenants mais ils considèrent que leur heure a sonné. Jean-François Copé qui tenait le parti (UMP) et François Fillon qui tenait le gouvernement (durant tout le quinquennat, ce qui est exceptionnel dans la 5ème République !), veulent désormais la place qui pourrait les amener à la candidature à la présidence de la République.

Pour cela, ils revendiquent l’héritage et le bilan de l’ex-président, pourtant douloureux pour des millions de Françaises et de Français et pour le pays.

Il faut dire qu’ils sont confortés dans leurs convictions par François Hollande et une majorité du PS qui, sur le dossier capital du traité budgétaire européen, s’apprêtent, à la virgule près, à ratifier le texte rédigé par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Les deux de droite, qui se sentent pousser des ailes au ruthme où baisse le courant de sympathie pour la nouvelle majorité, rêvent déjà de revanche sur les salariés.

Ils fanfaronnent en affirmant qu’ils vont ratifier des deux mains le traité (normal c’est le leur), en ajoutant “pour une fois (avec les Roms) que ce gouvernement fait les choses bien…”.

Qu’ils rêvent si cela leur fait du bien, en attendant nous, nous ne dormons pas et nous tiendrons notre peuple éveillé, pour qu’il rappelle au président Hollande qu’il ne veut voir revenir ni ses deux zozos, ni le sarkozysme flanqué du lepénisme et que pour cela il faut transformer la société maintenant, en une société juste, humaine et solidaire où la satisfaction des besoins humains et la préservation de la planète dépassent largement les intérêts du capital”.