La fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66) nous communique avec prière d’insérer :

“Après le Royaume-Uni et le Brexit, après l’Autriche et l’arrivée au pouvoir de l’extrême- droite, après l’entrée fracassante de l’extrême droite au parlement en Allemagne (une première depuis 1945), voici que l’Italie place l’extrême droite en tête des élections législatives de dimanche.
Il s’agit manifestement d’une nouvelle démonstration de l’inquiétude des peuples européens face à une Europe qui est trop souvent perçue comme une menace et non plus comme une force aux valeurs fédératrices. La crainte de voir notre culture, notre mode de vie, notre sécurité et nos systèmes sociaux (déjà en souffrance) est accrue par la menace d’une pression migratoire incontrôlée.
Le projet de loi Asile et Immigration porté par la majorité En Marche! prévoit cependant l’extension du regroupement familial qui provoquera mécaniquement un véritable appel d’air. Nous déplorons en outre qu’aucune solution pérenne ne soit apportée sur l’immigration irrégulière ou encore la reconduite effective des déboutés.
Cette loi est ainsi aussi inefficace que potentiellement délétère à nos yeux.
La pression migratoire à laquelle l’Italie est confrontée, doit être mise en perspective avec celle que nous rencontrons également en France. La situation doit en effet être regardée courageusement dans son ensemble.
Ainsi, les scrutins des pays voisins sonnent comme un avertissement“.