Le comité départemental de la fédération du Parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales, a approuvé la création d’une commission projets au sein de laite fédération. Lors de sa première réunion de mise en place, le président de la fédération François LIETTA avait précisé « Il est indispensable que notre parti réfléchisse à un projet global pour le département. Un projet créé et conçu par des militants pour les candidats de demain ».
Cette commission est animée par l’ancien député RPR des P-O (de juin 1988 à avril 1997), Claude BARATE, 74 ans, qui fut également 1er adjoint de Paul ALDUY alors maire de Perpignan,  ex vice-président du Conseil Général, qui est un fin connaisseur de notre territoire et du fonctionnement des différentes collectivités et strates administratives.
L’affluence importante des militants démontre l’attachement des adhérents Les Républicains pour ce travail de réflexion. « Il ne s’agit pas de déterminer quel candidat doit porter tel ou tel projet, mais d’être une boite à idées » rajoute François LIETTA.
La commission dispose de plusieurs mois pour présenter ses propositions dont le travail en commission thématique permettra de le rendre encore plus riche. Il s’agira d’un outil pour les élections municipales, départementales et l’élection régionale.