A Céret et Amélie-les-Bains, Pierre Aylagas (PS) milite pour le changement

Après Saint-Laurent-de-Cerdans et Prats-de-Mollo/ La Preste, Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général, candidat socialiste sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, poursuit sa tournée dans le Vallespir à l’occasion des réunions de soutien à François Hollande qu’il organise avec la participation des élus locaux et des sympathisants socialistes.

A Céret, Pierre Aylagas était accueilli salle de l’Union par Robert Garrabé, maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts et conseiller général du canton, Patrice Dorp, secrétaire de la section socialiste, Jean Mas, secrétaire de la section de Saint-Jean-Pla-de-Corts, Nicole Villard, sa suppléante aux législatives et secrétaire de la section du Boulou et Jean Vila, secrétaire de la section de Maureillas.

Près d’une centaine de citoyens ont entendu les trois orateurs – Patrice Dorp, Robert Garrabé et Pierre Aylagas – dresser le bilan des années Sarkozy avant de lancer un appel pour que François Hollande arrive en tête au premier tour le dimanche 22 avril.

« Tous les présidents en titre, en 1981, en 1988 et en 2002, ont terminé premiers le soir du premier tour. Si Sarkozy ne l’est pas, il ne pourra pas remonter la pente », a conclu Pierre Aylagas.

A Amélie-les-Bains/ Palalda, 70 personnes ont participé à la réunion organisée salle des mariages, en présence d’ Alexandre Reynal, mairie d’Amélie-les-Bains et conseiller général du canton d’Arles-sur-Tech et de René Bantoure, maire d’Arles-sur-Tech.

La réunion a permis d’aborder des thèmes propres au Haut-Vallespir comme la suppression des RASED (Réseau d’aide scolaire aux enfants en difficulté) à la rentrée prochaine, la fermeture des classes, la baisse des effectifs de gendarmerie et du Trésor Public.

Autant de sujets qui ont conforté l’auditoire dans sa volonté de changement. Un changement dont « la première étape est pour dimanche » a lancé Pierre Aylagas avant d’appeler le public à « se mobiliser et convaincre les indécis ou les citoyens tentés par l’abstention. »

Près d’une centaine de citoyens ont entendu les trois orateurs