(Communiqué)

 

Ci-dessous le courrier que François Calvet, sénateur Les Républicains (LR) des P-O, ancien député-maire du Soler, vient d’adresser aux militants pour leur donner sa position sur les candidats qui se présenteront au Congrès des Républicains le 4 décembre…

 

-“Chères Amies, chers Amis

Cher(e)s militant(e)s,

En cette période électorale, primordiale pour notre famille politique, il m’a paru important de vous faire connaître ma position et vous indiquer pourquoi je soutiens Xavier Bertrand au Congrès du 4 décembre.

Partisan d’un gaullisme social, Xavier Bertrand propose une ligne claire pour la France : restaurer l’autorité de l’Etat, tourner la page du centralisme parisien et refaire du travail la clé de voute de notre projet national.

Mais, si je m’engage en faveur de Xavier Bertrand, c’est et parce que je lui suis tout d’abord reconnaissant d’avoir soutenu notre département lorsqu’il était ministre de la Santé sous la Présidence de Jacques Chirac en programmant la rénovation totale de notre hôpital.

Mais, évidemment personnellement, je lui suis aussi particulièrement reconnaissant car il est à l’origine de la création de l’hôpital Transfrontalier de Cerdagne à Puigcerda. Il a cru à ce projet porté par des acteurs de notre territoire et il a permis, en donnant son feu vert et en mobilisant des crédits que ce projet puisse voir le jour et devienne aujourd’hui le seul hôpital transfrontalier en Europe.

Je choisis également d’apporter ma voix à Xavier Bertrand parce qu’il est le mieux placé, de façon claire et nette dans les enquêtes d’opinion où il talonne Marine Le Pen ou Eric Zemour. Je veux que l’on gagne cette présidentielle dont découleront bien sur les législatives.

Xavier Bertrand est engagé depuis l’âge de 16 ans où il a d’abord milité au RPR puis à l’UMP. Il a consacré toute sa carrière politique à défendre les valeurs de la droite républicaine. En choisissant de participer au Congrès de notre parti le 4 décembre, il est resté fidèle à a son engagement auprès de sa famille politique et fait le choix de l’unité et du rassemblement qualités indispensables pour un chef d’Etat.

Voilà ce que je voulais vous dire avec humilité et un grand respect pour vos convictions qui m’ont toujours aidé dans ma carrière politique.

Bien amicalement,”

 

 

François Calvet

Sénateur des Pyrénées-Orientales