Pour l’avocat perpignanais Louis Aliot, vice-président du Front national (FN) et conseiller régional du Languedoc-Roussillon : “Ni le gouvernement socialiste, ni l’UMP ne souhaitent voir figurer dans le débat public le nouveau traité européen, dit “pacte budgétaire”, et la volonté de François Hollande d’échapper au référendum pour sa ratification (…). Le PS et l’UMP esquivent ce débat parce qu’il démontre trop parfaitement leur parfaite collusion sur les grands projets qui déterminent l’avenir de la France et notre destin de nation libre. Ce traité budgétaire est l’enfant du couple Merkel/ Sarkozy, et donc en réalité le rejeton des puissances d’argent à l’oeuvre depuis des années pour transformer l’aventure européenne en une machine à broyer les nations, les peuples, la démocratie et les avancées sociales (…)”.

Récemment, lors d’une récente conférence de presse, Louis Aliot a souligné “Que ce traité budgétaire est dans la continuité des Traités précédents, qu’il aggrave encore davantage les nuisances d’une Union Européenne dont nous n’hésitons pas à dire qu’elle est devenue la pire ennemie de la France et la pire ennemie de toutes les nations qui aspirent à la prospérité et à la liberté (…). Ce traité budgétaire européen enfonce encore un peu plus l’Union Européenne dans son fanatisme dogmatique (…).  Alors que nous n’avons déjà plus la main sur notre monnaie, perdre le contrôle du budget revient à se priver de tous les leviers utiles à la conduite d’une politique nationale (…)”.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez une synthèse de l’intervention de Louis Aliot lors de cette conférence qui s’est tenue quelques heures avant le vote et l’adoption par l’Assemblée nationale du traité budgétaire européen :

conférence de presse Aliot traité budgétaire européen