Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, conseiller régional, se félicite de l’adoption, dans l’après-midi de ce mardi 14 février, à l’Assemblée Nationale, de la proposition de loi de Dominique Potier contre l’accaparement des terres agricoles et le développement du bio contrôle. Jacques CRESTA travaille sur la protection du foncier agricole depuis longtemps aux côtés du rapporteur de cette proposition de loi.

Jacques CRESTA souligne “qu’il s’agit d’une loi d’avenir visant à protéger notre système d’exploitation agricole traditionnel contre l’accaparement des terres par des grands groupes capitalistes notamment étrangers qui ne font que de la monoculture”. Selon le député, “la proposition de loi que l’Assemblée vient d’adopter permet au contraire la transition progressive vers l’agro-écologie, seul modèle viable tant pour la santé de nos concitoyens que pour la qualité de notre agriculture”.
Cette proposition de loi pour la protection du foncier agricole et le développement du bio contrôle est saluée unanimement par les agriculteurs français.
“Loin du battage médiatique de la campagne présidentielle, Jacques CRESTA continue à se battre aux côtés de ses collègues et du gouvernement des sujets de premier plan pour l’avenir de notre pays”, se réjouit-on dans son entourage politique.