(Vu sur la Toile)

Invité sur le plateau de BFMTV – où il est un invité pourtant chouchouté -, Louis Aliot (RN) a visiblement du mal à s’imposer ès-qualité de maire de Perpignan, puisqu’on le qualifie toujours de “député de Perpignan”… ce qu’il n’est plus depuis le 2 août 2020 ! Ce fut notamment le cas hier soir alors que la rédaction de BFMTV l’interviewait à propos d’un député-suppléant RN de la Dordogne qui a perturbé un rassemblement ukrainien… Il serait grand temps que les chaînes d’infos en continu revoient leurs sources d’information ! Il en va de leur crédibilité.

 

“C’est un abruti” : Louis Aliot veut virer du RN le député suppléant ayant perturbé un rassemblement ukrainien
(BFMTV)
|
Louis Aliot n’a pas mâché ses mots. Le député RN de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a condamné sans détour ce jeudi sur BFMTV le comportement de Lucas Broucq, député suppléant de son parti, assurant qu’il sera “viré”, après avoir perturbé un rassemblement de réfugiés ukrainiens mercredi à Bergerac, en Dordogne.

Louis Aliot, député RN de Perpignan, sur BFMTV, le 25 août 2022
Louis Aliot, député RN de Perpignan, sur BFMTV, le 25 août 2022
© BFMTV
“Il sera traduit devant nos instances disciplinaires et viré du Rassemblement national”, a-t-il annoncé. “C’est un exemple de débilité politique”, a-t-il ajouté, le qualifiant au passage “d’abruti”.

 

“Pas dans la tête des gens”

 

“Vous n’êtes pas dans la tête des gens. Vous pouvez choisir des gens qui ne se dévoilent pas”, s’est-il défendu.
“Au même moment, à Perpignan, nous étions dans une fête avec des Ukrainiens où nous recevions les familles de réfugiés, les familles d’accueil, les humanitaires”, a-t-il par ailleurs souligné.

Après l’incident, le député RN de Bergerac Serge Muller a déclaré sur France Bleu “ne pas partager (la) position” de son suppléant et “ne pas le soutenir”, tout en saluant par ailleurs un “jeune homme plein de valeurs”. Plus tard dans la journée, le député publie un communiqué plus sévère à l’égard de son suppléant.

 

Une enquête ouverte
Lucas Broucq, député suppléant du RN, a agité le drapeau d’une république séparatiste pro-russe du Donbass, en Ukraine, alors qu’il circulait en voiture à proximité d’un rassemblement de réfugiés ukrainiens mercredi.
Il a ensuite invectivé les manifestants, selon des témoins. D’après le parquet de Bergerac, certains ont ensuite tenté de lui retirer son drapeau. L’échauffourée s’est soldée par une vitre de voiture brisée.

Une enquête a été ouverte pour “provocation à la haine ou à la violence” par le parquet de Bergerac et le député suppléant a été auditionné. Ce dernier a porté plainte de son côté pour dégradation de son véhicule.