« Cédéisation » des accompagnants des élèves en situation de handicap

“Je me félicite, après être intervenu sur ce dossier à plusieurs reprises par des questions écrites, de la décision du gouvernement de titulariser, à terme, plus de 28 000 agents qui accompagnent les élèves en situation de handicap (décret 2014-724 du 27 juin 2014)

La mise en oeuvre de cette décision va permettre de proposer un contrat à durée indéterminée (CDI) à plus de 28 000 assistants d’éducation, dont plusieurs centaines dans notre département, qui exercent les missions d’auxiliaire de vie scolaire (AVS) à la fin de leur contrat initial de 6 ans.

Cette décision était un engagement du Président de la République et une attente forte des personnels et des parents d’enfants en situation de handicap.

Demain les personnes recrutées en CDI bénéficieront d’une formation validée par un nouveau diplôme, leur expérience sera reconnue et ils auront enfin une sécurisation de leur emploi qui permettra d’améliorer la qualité d’accompagnement des enfants en situation de handicap et répondra aux attentes des familles.

Parallèlement à cette démarche et pour conforter l’action du gouvernement 350 nouveaux emplois d’accompagnant d’élèves en situation de handicap seront créés dès la rentrée 2014″.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000029147713&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id

Retrouver l’actualité du député

http://www