Récemment, avait lieu l’inauguration de l’extension de la galerie marchande de l’hypermarché à l’enseigne Auchan, route d’Espagne à Perpignan…

Jean-Marc Pujol (UMP), maire, étant retenu par ailleurs, deux de ses plus proches élus l’y représentaient : Jean Rigual (UMP), 4ème adjoint, conseiller général (canton Perpignan IV/ Moulin-à-Vent), et Isabelle de Noëll-Marchesan (UMP), 9ème adjoint. Cette dernière a voulu s’emparer du micro pour discourir au nom du maire absent, faisant fi du protocole qui voulait, dans la situation présente, que selon le casting de l’équipe municipale c’était à Jean Rigual d’intervenir.

S’en est suivi une altercation verbale, ou plutôt un haussement de ton, qui n’a pas échappé aux personnes présentes, à la très grande stupéfaction des décideurs en place.

Ce jour-là, dans le style “pousse-toi de là que je m’y mette !”, Isabelle de Noëll-Marchesan a fait très fort. Et de l’avis des participants : “Ce jour-là, elle n’a pas pas gagné de points”. Car le sieur JR (pour Jean Rigual, vous l’aviez noté) ne s’est pas laissé faire. A 72 ans (depuis le 7 février dernier), il a pris le taureau par les cornes et a imposé son rang.

Au final, les deux élus sont intervenus au micro… Mais quelle image de l’équipe municipale, en public !