Communiqué de Xavier BAUDRY, conseiller municipal et communautaire FN-RBM de Perpignan

 

“A Perpignan comme à Ajaccio, malgré les déclarations des responsables du SDIS 66, les Sapeurs-Pompiers subissent presque quotidiennement caillassages et attaques !

Malgré les déclarations du SDIS 66 (cf Indépendant du 30 décembre), les caillassages et attaques de véhicules de Sapeurs-Pompiers lors d’interventions dans les quartiers dits “sensibles” de Perpignan sont récurrents !

Dernier exemple en date : dans la nuit du 30 au 31 décembre, vers 2 heures du matin, les Sapeurs-Pompiers de Perpignan, appelés sur un malaise dans le quartier Clodion, ont été victimes d’une tentative de guet-apens en arrivant dans la Cité.

En effet, des individus ont bloqué par l’avant, avec un véhicule et par l’arrière à l’aide de motos, le fourgon VSAV du SDIS, tentant de forcer les portes, afin de s’en prendre très clairement et directement aux soldats du feu !

Appelés plus tard dans la nuit, à nouveau dans le quartier Clodion, ils n’ont pu intervenir qu’en renfort des effectifs de la Brigade Anti-Criminalité et de la Brigade Canine de la Police Nationale.

Les Perpignanais doivent savoir que les caillassages des véhicules des Sapeurs-Pompiers ont lieu régulièrement, lors de l’intervention dans les quartiers Vernet Salanque, Diaz, Pêchers et Clodion…

Pour couvrir le Laxisme d’Etat que dénoncent depuis longtemps déjà les élus FN/RBM, voilà que nos responsables institutionnels utilisent le déni de réalité!

Les élus du “Groupe Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT” apportent leur plus fidèle soutien aux hommes et femmes du SDIS 66 qui portent secours au quotidien à nos concitoyens, souvent au péril de leur vie”.