La rumeur circulait avec insistance depuis deux semaines : nous avons appris ce mardi 7 mai 2019 que le maire de Perpignan, Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), avait décidé de retirer toutes ses délégations (Logement, Rénovation Urbaine…) à son adjoint Olivier AMIEL, par ailleurs conseiller communautaire (Perpignan Méditerranée Métropole) et trésorier (nommé par Paris) de la fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66).

Le maire – ainsi que nombre de membres de la Majorité municipale – n’aurait pas du tout apprécié la démarche personnelle d’Olivier AMIEL de se positionner médiatiquement pour les prochaines élections municipales (mars 2020) à la tête d’une équipe, et ce alors que Jean-Marc PUJOL a toujours dit qu’il se prononcerait sur sa succession qu’aux lendemains des élections européennes qui arrivent (le 26 mai 2019). Ce serait cette goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase municipal.

Me Olivier AMIEL aurait-il confondu vitesse et précipitation ? A-t-il des arguments pour plaider sa cause et assurer sa défense ? Quelle sera sa riposte ?… Réponse jeudi matin. En effet, c’est à cette date qu’il a décidé de s’exprimer en tenant une conférence de presse. En tout cas, à ce jour, Olivier AMIEL ne confirme rien s’agissant de ce retrait de délégations municipales, qui pourtant devrait être effectif lors de la prochaine séance publique du Conseil municipal, le 22 mai.

A suivre.