Fernand Siré.

Fernand Siré (UMP), député de la 2ème circonscription des P-O, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice président de l’Agglo (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération/ PMCA), a étonné son monde, ce matin, lors du traditionnel petit-déjeuner hebdomadaire qui réunit, tous les vendredis matins, les maires du territoire PMCA, à l’Hôtel de l’Agglo de Perpignan.

Fernand Siré s’est emporté très vertement contre un directeur de service, lui reprochant au grand jour sa gestion du dossier des Gens du Voyage, dont la délégation au sein de PMCA est assurée par Mathieu Bachellerie, adjoint au maire UMP de Saint-Estève (Robert Vila), sous la responsabilité du sénateur des P-O, François Calvet (UMP), maire de Le Soler et vice-président de PMCA en charge de la délégation de l’Habitat.

Le litige portait sur la situation et le fonctionnement des aires dites “de grand passage” des gens du voyage. Fernand Siré n’a pas mâché ses mots, au point que le directeur du service dont il est ici question, se sentant visé, a quitté la réunion en criant. D’un avis unanime : du jamais vu !