“IMPROVISATION A LA CASERNE DES POMPIERS DE PERPIGNAN SUD”
Communiqué de presse du parti indépendantiste Convergence Démocratique de Catalogne (CDC), Perpignan, 8 novembre 2015
“La construction de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers de Perpignan Sud, par le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, signale la gestion amateur de l’argent public.
Ce chantier interminable, attendu pour l’été dernier, a été stoppé dès son lancement car personne n’avait anticipé la nouvelle réglementation parasismique.
Dans la méfiance de la préfecture, on y a relevé du travail clandestin et d’autres questionnements surgissent en matière de légalité. Le Conseil départemental est-il à ce point distrait ?
Dès l’origine, il s’est mis à dos la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics 66 en choisissant une entreprise barcelonaise pour effectuer le gros oeuvre. Celle-ci est moins chère de 8,5 % qu’un célèbre concurrent roussillonnais, mais aucun élu n’a réclamé au gouvernement une harmonisation des charges France-Espagne. Irresponsable, le Conseil départemental laisse monter une fronde anti-européenne qui alimente les extrêmes. En aurait-il besoin ?
Nos parlementaires socialistes, si prompts à se présenter aux élections, seraient mieux avisés de nous défendre à Paris”.