Jacques Cresta, député socialiste des P-O et vice-président de la Région était présent aujourd’hui vendredi 21 novembre 2014, à 11h, à l’occasion  de l’inauguration de l’Institut régional de formation des métiers et de l’artisanat en présence du président de la Région Languedoc-Roussillon, Damien Alary, de la Présidente du Conseil Général’66, Hermeline Malherbe, du député Pierre Aylagas et de la préfète des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier.

La région, sous l’impulsion des présidents successifs Georges Frêche, Christian Bourquin, hier, et Damien Alary aujourd’hui,  marque sa volonté politique de développer l’apprentissage sur notre territoire. Cela est passé par la remise à niveau de nos équipements, de nos 40 centres de formation régionaux et d’un budget conséquent qui est devenu aux fils des ans l’un des plus importants avec plus de 80 millions d’euros dévolus à l’apprentissage.

Ce nouvel Institut Régional joue à ce titre un rôle moteur dans cette politique avec l’accueil de près de 900 apprentis, 35 diplômes proposés, 14 métiers enseignés, sur un bâtiment de plus de 12 000 m². Il est un acteur essentiel de la filière de l’artisanat sur notre département.