Jacques Cresta (PS), député et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, a reçu une délégation de la FDSEA “Qui l’a alerté sur la crainte de voir le dossier de calamité agricole en raison du gel, et qui a touché les arboriculteurs, être rejeté par la Commission nationale de calamité agricole” qui se réunira dans l’après-midi de ce mercredi 10 octobre 2012.

“Ce dossier est particulièrement important pour une profession durement touchée par la crise et par la concurrence étrangère, car le gel de février dernier a eu pour conséquence de rendre les fruits plus petits et la production a été d’un faible tonnage. Ce dossier est un enjeu majeur pour les 700 exploitants roussillonnais et les 4 000 emplois qui en découlent”, insiste Jacques Cresta.

Le député de la 1ère circonscription des P-O assure de “tout mettre en oeuvre, avec l’aide des autres parlementaires de la Majorité présidentielle, pour faire aboutir ce projet”. Il a d’ailleurs eu personnellement le ministre de l’Agriculture à ce sujet.

Réponse, cette après-midi !